23/06/2007

SON

Voilà l'été 2007 de Marelle Radio : 21 chansons avec des morceaux de musique dedans :

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Arcade Fire - No cars Go
Au revoir Simone - Through the background of our neighbours
Shannon Wright - Birds
Barbara Carlotti - L'amour (reprise de Dominique A)
Rufus Wainwright - Going to atown
Air - Photograph
Charlotte Gainsbourg - The Songs That We Sing
Spike the Senses - Of Montreal
Beirut - Brandenburg
The National - Fake Empire
Sébastien Martel - Dumb
Sufjan Stevens - The Seer's Tower
Mika - Grace Kelly
Bumcello - Djizznz
Sean Lennon - Dead Meat
Sparklehorse - Wish You Were Here
Submarines - Hope
CSS - Music is my hot hot Sex
Chris Garneau - Relief
Florent Marchet - Les grandes vacances
Patti Smith - Pastime Paradise

SOIREE DETOURNEMENTS





POUR DETOURNER D'AUTRES IMAGES : WWW.FREENET.DE

MODE D'EMPLOI DU DETOURNEMENT

LE TEXTE DE DEBORD ET WOLMAN !

AMAP, kézako ?



Pour en savoir plus et connaître l'AMAP la plus proche de votre home sweet home

22/06/2007

EYEKA

PIXEL ART

CHARLELIE

Bien sûr, la torpeur me paralyse aussi, mais je bois une gorgée, j'allume le gros ventilateur récupéré sur le trottoir, mes papiers s'envolent, je les ramasse, et ça redémarre.
En l'espace de trois mois, ma peinture a beaucoup évolué. Stimulé par le succès de l'expo chez E.Mourlot upper East Side
et les quelques propositions d'expos qui me sont arrivées ensuite comme la sève remontant du sol, je me suis mis à bosser
" comme un sourd ", ce qui ne posait pas de problème puisque je ne faisais pas de musique.

Enfin je veux dire que même lorsque je ne la joue pas, j'ai de la musique plein la tête.
Et aussi plein les oreilles, car je travaille en musique (sauf quand j'écris auquel cas j'ouvre la fenêtre)…
Mais j'ai changé les habitu des prises depuis deux ans, j'ai reposé l'Ipod et rapporté des CDs à l'atelier.
Du coup j'ai retrouvé le plaisir d'écouter des morceaux choisis et des disques entiers, pas seulement des morceaux qui venaient au gré du random " programme aléatoire " du numérique compressé.

En fait après avoir downloadé un titre sur I-Tune, on ne l'efface plus. Du coup on écoute toujours les mêmes morceaux jusqu'à l'ennui. J'en étais même arrivé à mettre la radio pour entendre d'autres sons, d'autres histoires.
Avec mes Cds, j 'ai repris du plaisir à écouter de la musique choisie, et même… j'en ai racheté. Contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire, même si on traverse une période de restructuration dû à l'apparition d'Internet, je ne pense pas que la musique devi endra exclusivement virtuelle et que seuls les musiciens ayant célé des pactes avec les industriels pourront continuer à créer. Sûrement que la forme évoluera, mais on aura toujours besoin de l'objet comme ancrage du souvenir.

Après avoir achevé une série de tableaux noirs inspirés par le bitume, j'ai compris que New York qui donne d'elle-même une image de cité moderne et technologique, est en fait rafistolée, faite d'assemblages de modules à l'échelle humaine. Chaque brique a été posée par un maçon, chaque fenêtre a été installée, chaque tag est dessiné, chaque tapis de macadam a été découpé, chaque "square-foot" a été voulu par quelqu'un. Alors j' ai inclus ce concept de patchwork dans mes nouvelles toiles cousues comme mon nom l'indique.

Notre nom nous intitule et puisque notre nom nous définit et nous raconte, ressemblons-nous à notre nom ?
Suis-je le roi Carolus autant que ce prophète Elie "cousu" en un ? Oui aujourd'hui j'assume ce métissage, cet amalgame. Comme j'avais appris à le faire petit avec les couturières qui travaillaient dans la boutique de mon père, je me suis remis à la machine à coudre en utilisant des chutes de tissus achetés ou récupérés dans les commerces de la 37ème rue. J'ai cassé des aiguilles, j'ai repassé mille fois les fils, j'ai mis des lunettes, j'ai enroulé des bonnettes, ce travail était exaltant. Je passais douze heures par jour, et je me précipitais encore le lendemain pour continuer, car j'avais le sentiment d'inventer quelque chose d'important, atteindre le minerai au fon d de moi-même, atteindre l'Autre.

Je ferai une expo de photos cet été dans le Sud, une autre à Metz en Septembre, et peut-être aussi à Deauville pendant le festival du Film Américain, auquel je participerai en tant que membre du Jury.
Une expo de quelques-unes des œuvres dont je viens de parler, est prévue à Los Angeles en automne, et une autre à la galerie " Ô quai des Arts " à Vevey/Suisse en Novembre. Et peut-être aussi pour le concert du BATACLAN le 9 Novembre.

Et puis j'ai senti que les concerts se rapprochaient, et j'ai recommencé les gammes sur le manche de ma guitare, réapprendre les textes, et ceux des nouvelles chansons que je vais intégrer au spectacle ( notamment " Je suis un emmerdeur ", et " Biker " et aussi peut-être une nouvelle… ? )

Puisque c'est à peine à10 heures en voiture de New York, je suis allé à Montréal pour la sortie du disque " New Yor Cœur ".
Bien préparée et documentées les interviews Québécoises ont toujours été parmi les plus intéressantes et les plus documentées auxquelles j'ai eu à répondre. Du coup même si le troisième jour, j'en ai enquillé une quinzaine d'affilée (télé, radio, presse
écrite…), j'ai eu aussi le sentiment de trouver de nouvelles choses à dire à chacun d'entre eux. (En plus le disque a été super bien accueilli et c'est plus agréable de dialoguer avec des amis enthousiastes qu'avec des journalistes blasés qui jouent au ex-KGB recyclés et qui vous mettent au défi de vous justifier). L'interview est un exercice de l'esprit autant qu'une plongée à l'intérieur de sa propre expérience qui lorsqu'elle est bien menée, incite à se revisiter de manière aussi détaillée qu'une psychanalyse.

Anyway, ça va chauffer cet été en France.
En route vers la canicule (de jatte) (en short) à se faire étouffer par 35° à l'ombre. Mais attention, on est du genre " Energetic Hot-dog Rock " plutôt que " Ballade et poésie fraîches ". Donc je préfère prév'nir les dégustateurs
qu'on va faire fondre les sorbets à l'ombre des platanes, des tilleuls ou des ifs. Attention les copains, parce qu'avec le programme qu'on a goupillé, ça balancer sous les spots, comme dirait un de mes potes qui parle le titi façon Audiard Tontons Flingueurs: Eh les caïds des 80's, gaffe aux tympans ! Débranchez les sonotones et vos cornes acoustiques. On est parti dans l'cyclotron. Trois, quatre, salut les copains, ça va débouler. Pareil pour les Mémés g&eacut e;nération " Banana split ", ça va soulever les jupettes à Marilyn, comme du temps où " qu'y avait pas " toutes les MST… et pour les sportifs façon les bronzés revisited Jackass de banlieue, et autres Barthez en bermuda fluo, attachez les moumoutes ça va décoiffer, …
Quant aux Hardeux ou aux sombres Gothiques, qu'ils sachent bien qu'ils ne nous effrayent pas, vu qu'on est aussi tatoués et aussi névrosés qu'eux. On va réveiller les démons et les merveilles avec nos histoires d'aujourd'hui et ça va être les flammes de l'enfer façon incendiaire d'hier quitte à faire décoller les canadaires des pompiers bénévoles… "
Woo laaa, calmos.

Bref, ça va chauffer cet été sur les scènes où l'on passera… mais êtes-vous prêts psychologiquement pour le réchauffement inexorable de la planète… au moins pendant ces deux mois d'été ?


Juin
23/06/2007 - Les Arcs, QUEVEN (56) (France) - [20ème anniversaire des Arcs].
Dédicaces à 16h00 à la FNAC de LORIENT - Entrée libre.
29/06/2007 - Plein air, ARGELES SUR MER (66) (France).
Dédicaces à 16h30 à la FNAC de PERPIGNAN - Entrée libre.

Juillet
07/07/2007 - Plein air, LONGWY (54) (France)
14/07/2007 - Festival Terres du son, St Pierre des Corps (37) (France)
19/07/2007 - Fêtes de GENEVE (Suisse)
20/07/2007 - Festival Jazz rythm'n blues, BONNEVILLE (74) (France)
21/07/2007 - Le MAS, domaine des Escaravatiers – PUGET SUR ARGENS (83) (France)
27/07/2007 - L'été en Fête, BENODET (29) (France)

Août
14/08/2007 - Festival Musicalarue, LUXEY (40) (France)
18/08/2007 - Festival La Renverse, MUZILLAC (56) (France)

Septembre
01/09/2007 - Les Arènes, CAP D'AGDE (34) (France) [19è rassemblement des Brescoudos]
02/09/2007 - Fête de la ville URIAGE (38) (France)

Novembre
09/11/2007 - Bataclan Paris (75) (France)
Réservez vos places sur FNAC.COM


"dans la poche de..." le dictaphone de Radio Nova.
Cinq pensées matinales, rêves, commentaires, lectures de CharlElie diffusées tout au long de la semaine du 25 au 29 juin à 7h20 dans la matinale de Mathilde et Armel, puis rediffusées à 17h20.
Radio Nova à Paris sur 101.5, Montpellier 92.4, Marseille 105.7, Beauvais sur 101.5, Melun 96.6, Dreux 96.8, Angers 89.6, Nantes 87.8, Brest 100.2, Limoges 107.2, Clermont Ferrand 102.9, Bordeaux 94.9, Agen 100.3, Pau 90.2, et partout ailleurs en DIRECT sur le web www.novaplanet.com

"Têtes d'affiches" sur France Info.
Bernard Stéphane reçoit en interview CharlElie le mardi 03 juillet sur la radio d'informations en continu. Rendez vous tout au long de la journée à 12h21, 14h19, 17h19, 19h49.
Vous pourrez consulter l'émission dans les Podcast de France Info : www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/affiche/index.php?p=1

CharlElie sur le plateau d'I Télé et de Canal +
Le mardi 05 juillet à 08h00, Laurent Bazin et Nathalie Iannetta reçoivent CharlElie dans l'émission i>MATIN.


Nu York Roman Live On Line de CharlElie
Retrouvez régulièrement les différents volets du Roman Live On Line de CharlElie.
http://www.charlelie.com/indexhome.php

The French Threw Apples At Us

F T T

CAMPING SYSTAIME

CAMPING

CERISE

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VAISSELLE AT HOME

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"ACHETER UN PIGEON PARISIEN"

LA FEMME DANS MON COEUR C'EST MAM'ZELLE ISA


Tout tout tout sur cette demoiselle un peu beaucoup décalée, je suis super fan !

LES VIDEOPHAGES


http://lesvideophages.free.fr

3 édition de "Cinéma, imaginaire et mémoire coloniale" : « Regards sur l'Afrique noire »

La section Paris 12 e de la Ligue des Droits de l'Homme vous invite le vendredi 22 juin 2007 à partir de 19h30 sur la Pelouse de Reuilly (Métro : Porte Dorée - Paris 12 e) à une séance gratuite de cinéma en plein air .

"Afrique 50" de René Vautier.Ce documentaire, consacré aux conditions de vie dans les villages des colonies francaises d'Afrique occidentale en 1950, est le premier film anticolonialiste francais, ce qui a valu au cinéaste plusieurs interpellations et une condamnation à une peine de prison. Après 40 ans de clandestinité, ce documentaire, diffusé seulement lors de soirées militantes, a été réhabilité en 1990.

19h30 - 22h - 22h30 Pique-nique et débat avec les intervenants : chacun apporte sa chaise, un plat, une boisson...

Débat, présentation d'archives amateurs, et des deux films, par Gilles Manceron, historien, Eric Lafon, conservateur de musée, et le cinéaste René Vautier (sous réserve)

Documentaire : "Afrique 50" de René Vautier (1950), NB, 17 mn - 23h : Film : "Tarzan, the ape man" (Tarzan, l'homme singe) de W.S. Dyke (1932), 99 mn, NB (VOSF) avec Johnny Weissmuller, Maureen O'Sullivan ... S'aventurant dans les profondeurs mystérieuses de la jungle africaine, une expédition menée par James Parker, accompagnée de sa fille Jane, part à la recherche du Cimetière des Eléphants. Jane se fait enlever par le Seigneur des Singes, Tarzan ... Ce film mythique des années 1930 est caractéristique de la représentation de l'Afrique et des Africains durant la période coloniale.


http://www.paris.12.ldh-france.org

YouTube grand prince pour s’épargner des royalties

Le site vidéo va payer ses contributeurs pour encourager les créations amateur.

C’est dans la pittoresque station helvétique de Davos que Chad Hurley, l’un des cofondateurs de YouTube, a annoncé dimanche la grande nouvelle.

Le poids lourds des sites communautaires de vidéo s’apprêterait, d’ici à quelques mois, à rémunérer les contributeurs, ceux qui mettent en ligne leurs vidéos sur le site (lire ci-dessous). « Nous commençons à réunir une audience suffisamment importante pour pouvoir récompenser et favoriser la créativité en partageant nos revenus avec nos utilisateurs », a déclaré Hurley.

L’argument peut faire sourire tant la communauté de YouTube (70 millions de visiteurs par mois en moyenne) est depuis belle lurette « suffisamment importante » pour créer un système de rémunération de ce genre.

Alors pourquoi maintenant ? Pour Fabrice Rochelandet, maître de conférences à l’Adis, université de Paris-Sud, ce principe s’inscrit encore et toujours dans la recherche de nouveaux modèles économiques. « Il s’agit surtout pour YouTube d’améliorer la qualité des contenus en récompensant la créativité , analyse-t-il. Pour autant, on peut exprimer quelques doutes sur la viabilité d’un tel système. En premier lieu, qui va déterminer les critères de cette créativité ? Car ce n’est pas le travail des gens de YouTube. Les critiques en ligne ? Pourquoi pas, mais cela suppose un coût important pour les trier. Le vote des internautes ? On sait que c’est manipulable. L’audience ? On voit ce que ça donne à la télévision où les programmes qui font le plus d’audience ne relèvent pas forcément de la plus exemplaire qualité. »

Il est également probable que les dirigeants de YouTube voient surtout dans ce principe de rétribution un moyen de calmer l’agitation qui règne autour du site depuis son rachat, en novembre dernier, par Google pour 1,65 milliard de dollars. L’annonce de cet achat a en effet déclenché une collection de plaintes émanant de divers producteurs d’images.

Chaînes de télé, ligues sportives ou professionnelles du cinéma ont exigé de YouTube qu’il retire clips et films pour lesquels le site ne verse aucun droit. Des accords ponctuels ont été trouvés avec certains plaignants, comme CBS par exemple, impliquant le versement à la chaîne d’un forfait annuel sur les programmes disponibles sur YouTube.

Aubaine, la même CBS utilise désormais le site communautaire comme un de ses principaux vecteurs de communication. Idem pour certaines productions cinématographiques qui organisent des campagnes de promotion sans débourser un centime ou presque, Borat en étant le meilleur exemple. Pour finir, un pacte de non-agression a été conclu entre le site et les principales majors du disque (sauf EMI) qui prévoit une rétribution forfaitaire dans quelques mois, après qu’une évaluation précise des revenus publicitaires de YouTube aura été réalisée. Tout le monde ou presque semble prêt à jouer le jeu, à condition d’obtenir une part substantielle du gâteau. Mais la pression monte.

Cette semaine, la Fox a déposé une plainte car quelques-uns de ses programmes phares ( 24 heures chrono, notamment) se sont retrouvés en accès libre sur le site. Panier. Ainsi, il n’est pas absurde d’imaginer qu’un partage des bénéfices, en mettant, dans le même panier, professionnels et amateurs, pourrait constituer un début de solution. « Cela pourrait effectivement constituer un commencement pour faire accepter aux ayants droit le passage vers une diffusion de masse » , observe Fabrice Rochelandet. Dans ce cas, YouTube pourrait s’inspirer d’autres expériences tentées outre-Atlantique.

Le site communautaire Revver, notamment, construit sur un principe comparable à celui de YouTube, a prévu dès son lancement en 2005, de rémunérer chaque contributeur. Or, le site éprouve de grandes difficultés à établir de façon certaine que celui qui met une vidéo en ligne en est bel et bien l’auteur. Spots. Autre exemple, Current.tv. Lancée en août 2005 par un avocat, Joel Hyatt, et Al Gore, le candidat démocrate de 2000, cette Web télé se veut une chaîne participative et engagée.

Très vite, les concepteurs ont passé des accords avec des diffuseurs américains du câble et du satellite pour élargir l’audience. Et ça marche. Environ 30 % des programmes de Current.tv sont des reportages amateurs.

Mais c’est surtout sur la publicité que le site a fait mouche auprès d’un public jeune, traditionnellement réticent. L’an dernier, la chaîne a initié le principe des v-cam (viewers created ad messages) . En clair, un appel lancé aux amateurs pour réaliser les clips publicitaires d’un annonceur donné (Sony, Coca ou Toyota pour les plus récents).

Au finale, un clip fauché mais forcément singulier, une certaine notoriété pour l’auteur qui, de surcroît, touche 1 000 dollars en cas de diffusion sur la chaîne et jusqu’à 50 000 dollars si l’annonceur utilise ce matériel sur d’autres supports. De son côté, Current.tv perçoit de chaque grand annonceur un forfait annuel de l’ordre de 1 million de dollars. De quoi donner des idées.

Sources : LIBE (janvier-07)

Alors, Systaime, un compte sur youtube et Current-tv bientôt ?

FETISH



BELLE KINOISE





« La danse de Jupiter » est une plongée dans les ghettos de Kinshasa, à la rencontre de ses innombrables musiciens qui se battent pour sortir du néant : Rappeurs, bluesmen handicapés, griots, enfants des rues, inventeurs d’instruments, ndombolistes… Tous avec leurs mots racontent Kinshasa et ses combines. Leur talent, leur énergie vitale et leur humour face à l’adversité forcent le respect.
Parmi eux, Jupiter, leader charismatique du groupe Okwess International. Personnage à la Don Quichotte, il nous raconte sa ville et son combat de 20 ans pour faire sortir sa musique du ghetto.
The ghettos of Kinshasa —the devastated capital of a country politically and economically adrift— are filled with many gifted, yet impoverished musicians. Their outstanding talent, humour and vital energy are their only means of survival.
Amongst them, Jupiter, the charismatic leader of the band “Okwess International”, acts as our narrator and guide. This local Don Quixote introduces us to the Kinshasa music scene —teenage rappers, handicapped bluesmen, street children, griots and guitar craftsmen— and describes his 20-year struggle to bring his music out of the ghetto.



Tout restera ici bas
Les Merveilles de la Sanza Kourand gère une tension entre tradition et modernité. Ironie du sort, Kourand vit dans un pays, le Congo, où le courant électrique est une denrée rare. Cyriaque Bassoka productions s’est également intéressé à ce précurseur de la musique congolaise dont le sobriquet, en signe de respect dû aux aînés, est affectueusement précédé du substantif Papa. De son vrai nom André Nkouka, Papa Kourand est né un 10 novembre de l’année 1935 à Goma Tsé-Tsé.

SAMO

http://www.expositions-exhibitions.com/03imgMastersP1/15Basquiat_30.jpg

http://www.geocities.com/louis_armand/basquiat.amorites.jpg

NADA SLAM




Nada
envoyé par michelafrite



Nada
envoyé par saniaginz

Birdy-nam-nam

21/06/2007

SYSTAIME

SOlicitude

Systaimatiques sollicitudes par Olivier Chapuis d’Orgeval


Je voudrais te parler d’un Systaime qui n’a que des raisons d’être, un Systaime référentiel entre l’imagination et le virtuel, caléidoscope d’un monde en mouvements que l’on ne perçoit qu’à travers des lignes, des faisceaux, des cathodes et des émetteurs/récepteurs.

Je voudrais te parler d’un Systaime aux jeux de hasards savamment programmés, mémoire qui s’agite dans une sphère pluriculturel qu’il faut réinventer à chaque passage de clic.

Je voudrais te parler d’un Systaime qui a l’oeil et le bon pour retranscrire ce que nous avons été et ce que nous n’osons imaginer pour demain.

Je voudrais te parler d’un Systaime entre la part du risque et celle de l’audace irrévérencieuse. La beauté du geste qu’on nomme artistique, zapping ininterrompu d’une société écrasée par les autoroutes de la désinformation, punitive ou sublime.

Je voudrais te parler d’un Systaime qui donne de la matière à la vidéo, qui sculpte la captation immédiate pour en faire un tableau vivant. Un densité qui restera témoignage.

Je voudrais te parler d’un Systaime qui est sa propre cosmogonie, qui donne du sens à force de nonchalance et de pertinence mêlées de questionnements sur l’Art et la pérennité.

Je voudrais te parler d’un Systaime qui rend plus acceptable toutes les pixellisations et les clonages de notre propre image, un Systaime qui, depuis sa machine, articule une nouvelle ère à force de détermination folle et d’une rare intuition.

TEMTO SYSTAIME

SAMO SYSTAIME











SAME ALL SHIT AND NOW SAME NUMERIK SHITT ALLL

DAVDUF IS MY GOD AND VIVE TEMTO

Ça s'active.

Affinités électives.
« Can you feel it now that spring has come (...) ? » Bientôt le métro déversera son flux de jolies nymphes. Dans ses sous-sols, la termitière, enfin, vibre et s’agite. Bruissements de petits scarabées sarcophages qui roulent chacun leur insoumise boulette. Leurs mythes décisifs. Qui distillent leur nectar.

Candidats à l’art, les candides à la présidence du tout. Du rien-du-tout. En cousins, depuis plusieurs saisons, (mutuellement) logés -url- sur la toile, notre patchwork d’insectes s’étoffe.

Objet : Re : -mix. Tout-infusion. Courriers, clichés, clips : -enfin !- on se trouve -IRL- dans des caves hospitalières et câblées, squatters, parasites, initiateurs ou invités :

Insatiable et formique d’abord : le [video]-réveillant Systaime. Avant le tiret, on pourrait lui coller du sémio- mégalo-, mytho-, éroto-, écolo-, esthético-, klepto- ... Et du maniaque encore, du frénétique après : du gros pixel qui tache, du calque, du filtre, du grain, du codec et de la couleur. Ça jure, ça rature, ça sature. C’est un oeil. Et c’est la chair mutante du monde. On essaierai de le ré-éduquer par l’image tel l’Alex de Burgess, qu’il en re-demanderai encore.

SLAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMM

ANNAICE BABII

GO HERE NOW !!! ALL IS HERE !!!

20/06/2007

SYSTAIME LOVE POLEMIX ET LA VOIX OFF

MERCI A MR TEMTO !!!!! ( LA FACE CHe KA )
MAXIMUM RESPECT

Radio.jpg















LISTEN POLEMIX ET LA VOIX OFF ON FRANCE INTER NET

SYSTAIME LOVE YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!

LOGO 2.0



ALLEZ, UN PETIT OUTIL BIEN SYMPA POUR REVISITER VOS LOGOS A LA MODE 2.0 !

http://creatr.cc/creatr/

Nouveau Gouvernement

Report Vidéo N°1 Vizual Live

Premier report vidéo de la soirée du Vizual Live le 16 juin 2007 chez Art Plume à Saint Lô.

Vidmeter

L'image “http://img.youtube.com/vi/6DEcRtYLkt8/2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

POLITIQUE SLAM


MORE ABOUT US

Hiroshima dans son coeur


Decrire quoi ??? Il n'y a qu'un terme remanant dans cette video : "destruct the society"
X'Nihlia personnage incroyable ,histoire incroyable ,son hiroshima a elle est dans son coeur.
Réalisme ou suréalisme ? , a votre coeur de le sentir.
Telemak (source photo)
x'nihlia "vie" (entre guilemets), merci tamaki Oô
o)(m (montage et musique)

merci telemak Oô

Internet Afrik

"Internet est une vraie opportunité pour améliorer l'image du continent africain"


Petra TchapkuiL'Afrique? C'est 933 millions d'habitants, et seulement 33,3 millions d'internautes, soit un taux de pénétration de 3,6%. Malgré des initiatives de plus en plus nombreuses, trop d'obstacles empêchent encore un déploiement harmonieux des technologies de l'information et de la communication (TIC).
Comment dépasser les résistances et passer à l'action ? C'était le thème de la seconde édition du Séminaire international sur les TIC et le développement. Celui-ci s'est tenu fin mai à Yaoundé (Cameroun), et a réuni chercheurs et entrepreneurs dans le but de faire des technologies un levier de développement pour l'Afrique, tant au plan économique qu'éducatif et social.
Entretien de ce séminaire avec Petra Tchapkui, présidente de l'association Sud & TIC, et organisatrice du Séminaire international sur les TIC et le développement.
L'Atelier : Le séminaire mis en place par votre association est clos. Quel bilan en tirez-vous?
Petra Tchapkui : Cette seconde édition du Séminaire International sur les TIC et le Développement que nous avons organisé a été - comme la précédente - un réel succès. Nous avons pu réunir plus d’une vingtaine d’experts venus de tous horizons et près de 300 participants, qui venaient principalement de la région. Les échanges ont porté sur des sujets comme l'e-learning, l'externalisation et les logiciels libres, qui sont de réelles opportunités pour le continent africain.
L'Atelier : Quels sont les enjeux du développement des nouvelles technologies en Afrique?
P.T : Principalement, évidemment, le développement du continent et la lutte contre la pauvreté.
Tout d'abord, les TIC peuvent permettre aux Africains d’étudier sans avoir besoin de migrer à tous prix à l'étranger. Et puis l'Afrique, ce n'est pas que les maladies, la pauvreté et autres calamités du même genre. Internet est une vraie opportunité pour permettre aux Africains d'améliorer l’image et la perception que le monde a du continent. Enfin, les TIC peuvent permettre de promouvoir et de commercialiser des produits locaux. L’Afrique pourrait se positionner sur les segments du travail off-shore et créer ainsi des emplois.
L'Atelier : Quels sont les acteurs à convaincre pour favoriser le déploiement des TIC?
P.T : Malheureusement, tout le monde est à convaincre. Des politiques aux décideurs économiques, en passant par l’élève/étudiant et le citoyen lambda...Tout le monde doit être conscient que ces technologies peuvent être une chance pour le continent africain, si on sait en faire bon usage.
L'Atelier : La population est-elle concernée par les enjeux d'un tel développement?
P.T : La question de l'information est un vrai problème. De nombreuses personnes ne se sentent pas concernées par ces technologies... Beaucoup, ici, pensent que c’est une "affaire d’informaticiens". Or les TIC ont un impact sur tout: éducation, commerce, administration, recrutement, médecine, communication...
Je pense que le principal problème vient du fait que l'on ne peut pas désirer ce dont on ne voit pas l'utilité. La population ne peut pas vraiment être demandeuse, dans la mesure où elle n’appréhende pas toujours les bénéfices qu’elle peut tirer de ces technologies. D’où le travail de vulgarisation et de sensibilisation que nous menons. Après nos séminaires, nous avons des personnes qui se lancent dans des projets TIC, ou qui nous demandent de les accompagner pour développer leur site ou leur blog et autre... Ceci parce qu’ils ont été convaincu de l’intérêt et des bénéfices qu'ils peuvent en tirer. Tous les espoirs sont permis!
Propos recueillis par Mathilde Cristiani
Source

Mojiti


Mojiti propose sans doute à l’heure actuelle la solution la plus évolué en terme d’interactions dans une vidéo, et surtout au niveau des sous-titres incrustés dans une vidéo, rappatriée en plus de youtube. Je ne dirais rien de plus que… regardez la vidéo !

19/06/2007

La vidéo en ligne séduit massivement les internautes


Ecouter l'article !

Une large majorité d'internautes a pris l'habitude de regarder au moins une video sur le web par mois.
Les Français passent plus de temps à les visionner que les anglo-saxons.

Allez, deux incontournables :
http://www.dailymotion.com/systaime
http://www.eyeka.com/partner/systaime

Sources : http://www.atelier.fr

20 euros de taxe pour un disque dur externe de 1 To !

Comme prévu, la commission d’Albis s’est réunie hier pour se pencher sur les prochains supports imposés à la rémunération pour copie privée.
Ordre du jour : la ponction, chargée à son origine de pallier les ravages de la copie privée, sur les disques externes non professionnels, les clefs USB (sans fonction de lecture MP3), et les cartes-mémoires.

Voici en avant-première les chiffres votés hier après quatre heures d’âpres négociations :

clé usb Cléf USB :
1 Go : 23 cts
2 Go : 36 cts
5 Go : 72 cts
10 go : 1,30 euro
16 Go : 2 euros
sdhc pny Pour les cartes-mémoires :
1 Go : 9cts
2 Go : 18 cts
5 Go : 36 cts
10 Go : 62 cts
16 Go : 95 cts
Lacie ethernet big disk 2To Les disques durs externes :
160 Go : 6,44 euros
200 Go : 6,68 euros
320 Go : 9,16 euros
400 Go : 11,00 euros
1 To : 20 euros

En guise de maigre consolation, les ayants droit ( SACEM, etc.) ont accepté de baisser la ponction sur les DVD vierges de 1,10 à 1 euro. Un recul à relativiser puisque « plus de 50% du marché du DVD est un marché gris (importation depuis les pays d’Europe qui ne connaissent pas la taxe) ».

Précision de rigueur, ces chiffres s’appuient sur le montant hors taxe.
Il faut encore ajouter la TVA et les marges de distribution.
« Si on regarde le prix public, la TVA, les marges de distribution, les disques durs vont augmenter de 15 à 17% ! » anticipe-t-on. Aux 20 € de taxe sur un disque dur de 1 To, il faudra donc rajouter ces coûts intermédiaires et surtout la TVA de 19,6%.

Par effet mécanique, on craint un marché gris « énorme ». « Avec des frais de port de 10 euros, les consommateurs iront s’alimenter en Belgique. Ils ont pourri le marché du DVD, ils vont pourrir celui du disque dur externe », regrette pour sa part Bernard Heger, du Simavelec (*), chargé de représenter les industriels.

Des revenus en hausse de 20%

Ce groupement demandait un tiers des chiffres votés. Autant dire que la douche fut froide puisqu’avec ce vote, les ayants droit augmentent mécaniquement leur revenu de près de 20 % selon les estimations !
Peu étonnant que l’ambiance fût particulièrement tendue, hier.

Un second vote finalisera ces chiffres dans quelques semaines, en les incorporant dans le texte final publié au bulletin officiel.
Le nouveau régime entrera alors en application. Les prochains supports concernés seront à l’avenir les précieux HD-DVD et Blu-Ray vierges, et les très populaires téléphones aux fonctions MP3.

Sources : Marc Rees


TOUS FICHES ( CE SOIR ARTE )

18 juin 2007

Extrait de “Total Contrôle”


Bande annonce de “Tous Fichés” sur Arte


Les internautes français plébiscitent le Web 2.0 !

Le Forum des droits sur l'internet publie le rapport de synthèse de la consultation publique qu’il a menée auprès des internautes entre le 15 février et le 1er avril 2007.
En partenariat avec l’Internet Society France (Isoc) et les sites d’information ZDNet.fr et CNETFrance.fr, l’objectif de cette enquête était d’identifier les intérêts et préoccupations des internautes sur l’ensemble des sujets relatifs à la société de l’information et aux nouvelles technologies.
Le fait marquant de la consultation est qu’elle révèle l’importance de la place prise par les technologies Web 2.0.
Les internautes se sont largement exprimés puisqu’ils ont été 3 000 visiteurs uniques et 100 000 pages ont été vues.
Ils ont déposé 300 contributions d’un très bon niveau sur une quarantaine de fils de discussion.
Cet élan collaboratif qui caractérise le Web 2.0 s’est également exprimé au travers des thématiques* proposées par les internautes.
En effet, bien qu’il ne figure pas directement comme thème ouvert au débat, le Web 2.0 se retrouve en trame de fond de la plupart des discussions, comme celles portant sur la labellisation, l’enseignement ou dans le volet « relations du travail ».

« Le succès de cette consultation, tant sur le plan de la participation qu’au niveau de la richesse des contributions, montre le désir des internautes de s’emparer de l’internet et de faire entendre leur voix. » a déclaré Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente du Forum des droits sur l’internet.
« Le Forum des droits sur l’internet est la tribune idéale pour cette expression et c’est pourquoi notre consultation publique aura lieu chaque année. » a t-elle ajouté.

*Les principales thématiques ont porté sur : libertés fondamentales et vie privée sur internet, gouvernance de l’internet et labellisation, accessibilité et « illectronisme », commerce électronique, jeux d’argent en ligne, enseignement et internet, droits d’auteur et interopérabilité, citoyenneté et administration en ligne, relations du travail et internet.

L’analyse détaillée de ces contributions est disponible dans le rapport de synthèse du FDI à l’adresse : www.foruminternet.org

PAYSAGES-ELECTRONIQUES



cover: Komabox

Dans le cadre de la deuxième édition du festival Paysages-Electroniques, rodoid.org a mené un projet de remix s'inscrivant dans la thématique de l'édition 2006 du festival - Creative Commons / Connect, Cut, Create - en collaboration avec la radio en ligne Arteradio .

Une sélection de 20 "sons" issus du site arteradio.com a été proposée comme matière première pour des créations sonores à des artistes de la scène locale, nationale et internationale.

Les morceaux sont signés par blue vitriol (usa), czarnekci (be), etruscan (uk), inodore (fr), james taylor (uk), kaneda (fr), molair (fr), nurb (fr), phortran (usa) et salenico (fr).

>> Pour plus d'infos, et télécharger la compilation complète : http://www.rodoid.org/releases.html

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SEGO GRAVE

Colère numérique...



Plus de réseau... Plus de périphérique... Plus de maître,, et deux exclaves fondus...
arrrrrggggggg !




18/06/2007

la pelle !


Appel




Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s’est mis en rapport avec l’ennemi pour cesser le combat.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l’ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd’hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l’Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l’Angleterre, utiliser sans limites l’immense industrie des États-Unis.

Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.

Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j’invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j’invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d’armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s’y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.

Demain, comme aujourd’hui, je parlerai à la Radio de Londres.



"The leaders who, for many years, were at the head of French armies, have formed a government. This government, alleging our armies to be undone, agreed with the enemy to stop fighting. Of course, we were subdued by the mechanical, ground and air forces of the enemy. Infinitely more than their number, it was the tanks, the airplanes, the tactics of the Germans which made us retreat. It was the tanks, the airplanes, the tactics of the Germans that surprised our leaders to the point to bring them there where they are today.

"But has the last word been said? Must hope disappear? Is defeat final? No!

"Believe me, I speak to you with full knowledge of the facts and tell you that nothing is lost for France. The same means that overcame us can bring us to a day of victory. For France is not alone! She is not alone! She is not alone! She has a vast Empire behind her. She can align with the British Empire that holds the sea and continues the fight. She can, like England, use without limit the immense industry of United States.

"This war is not limited to the unfortunate territory of our country. This war is not finished by the battle of France. This war is a world-wide war. All the faults, all the delays, all the suffering, do not prevent there to be, in the world, all the necessary means to one day crush our enemies. Vanquished today by mechanical force, we will be able to overcome in the future by a superior mechanical force.

"The destiny of the world is here. I, General de Gaulle, currently in London, invite the officers and the French soldiers who are located in British territory or who would come there, with their weapons or without their weapons, I invite the engineers and the special workers of armament industries who are located in British territory or who would come there, to put themselves in contact with me.

"Whatever happens, the flame of the French resistance not must not be extinguished and will not be extinguished. Tomorrow, as today, I will speak on Radio London."

General Charles de Gaulle

17/06/2007

MANIF DE DROITE...

Avec la Brigade Activiste des Clowns, Jeudi Noir, le Ministère de la Crise du Logement...




Y'avait la même samedi place de la motte !
Comme quoi, certaines idées ne posent pas de problèmes à être revendiquées !


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